B i o g r a p h ies

Eric FORTUNE  :

Tour à tour guitariste de Rock, de Blues et de Jazz dans les années 80, la rencontre d’Alexandre Lagoya en 1990 lors d’une master-classe lui fait découvrir le répertoire classique. Après ses études musicales aux conservatoires de Vichy et de Béziers naît le trio « Éphémère » avec Joaquim Garcia et Angelica Barrientos (musique classique, sud-américaine et contemporaine)

Son goût pour la musique d’ensemble va l’amener à partager la scène avec Serge Lazarevitch et Roland Dyens.

Parallèlement à sa carrière de professeur de Guitare (Auvergne, Languedoc, PACA), il est musicien intervenant dans les écoles maternelles et primaires.

Il compose pour différentes formations de musiques actuelles et jeune public.

Depuis 2015, il compose, arrange et interprète ses pièces pour deux Guitares avec Joaquim Garcia.

Joaquim GARCIA :

Au Cours de ses études de guitare classique aux Conservatoires de Béziers et Montpellier avec Jean-Marc Diez et Erick Laumet, il rencontre Eric Fortune et forme un trio de guitares avec ce dernier et Angélica Barrientos. Joaquim Garcia s’oriente ensuite vers le flamenco et les musiques traditionnelles auxquels il se forme auprès de Jean-Luc Béa, Juan Carmona, Claude Worms et Raúl Maldonado.

Il enseigne la guitare depuis une quinzaine d’années. Il se produit notamment avec les chanteuses Nathalie Martinez et Annie Mégé dans le trio Andaleo (chants traditionnels hispanophones autour principalement du répertoire de Garcia Lorca), Tango Corazon (tango argentin), le Choeur Universitaire de Montpellier (Nocturnos de la ventana de Garcia Lorca), le Choeur de Thau (Canto General de Neruda et Théodorakis), l’ensemble  « Les Polissong » (Spectacles autour de la vie de Brassens et Jean Ferrat)…
Il compose et interprète des pièces pour guitare solo (Internationales de la Guitare 2009 et 2010)

© 2023 par Musique Classique. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube